Exosens gagne 3% à Paris, un broker en soutien
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 10:54
Alors qu' Exosens publiera ses résultats annuels le 23 février, Stifel a fait les comptes et anticipe d'ores et déjà une croissance organique de 11,5% avec une marge EBIT ajustée de 25,7% pour l'industriel, devançant nettement ses pairs.
La note met en avant la forte visibilité structurelle de l'activité Amplification, qui représente près de 70% des ventes du groupe et bénéficie pleinement du cycle de défense, avec un potentiel de croissance organique durable de 12%-15%.
"La principale division du groupe pourrait multiplier son chiffre d'affaires par six environ au cours du supercycle actuel du secteur de la défense. En effet, depuis le début de la guerre en Ukraine, le marché européen a triplé son rythme d'équipement, principalement grâce aux jumelles de nouvelle génération (qui comportent deux tubes au lieu d'un), et Exosens est désormais référencée au sein du département de la Défense américain", souligne les analystes.
Selon le bureau d'études, l'amélioration de la rentabilité en 2026 pourrait se traduire par une croissance de plus de 30% du BPA. "La qualité du profil d'Exosens et ses marges supérieures justifient des multiples élevés", justifie le broker, qui applique désormais un multiple de 20x EV/EBIT à horizon 2027.
"Nous estimons que l'entreprise bénéficie d'une supériorité technologique, récemment illustrée par l'acquisition, par Theon, d'une participation d'environ 10 % dans Exosens", conclut Stifel.
| 54,9000 EUR | Euronext Paris | +3,58% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 03/02/2026 à 10:54:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a énoncé mardi ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence ... Lire la suite
-
Les craintes sur l'IA font plonger les éditeurs européens de logiciels et le secteur de la publicitéLes entreprises européennes spécialisées dans les logiciels, l'analyse de données et la publicité sont fortement pénalisées mardi en Bourse, alors que de nouveaux outils d'intelligence artificielle (IA) récemment lancés suscitent des doutes quant à la capacité ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a affirmé mardi que la reprise du dialogue avec le président russe Vladimir Poutine était "en train de se préparer", tout en affirmant que Moscou ne montre pas de "vraie volonté" de négocier la paix en Ukraine. Questionné à ce sujet lors d'un déplacement ... Lire la suite
-
Une enseignante d'arts plastiques de 6o ans, est entre la vie et la mort après avoir été poignardée mardi dans sa classe par un collégien de 3e à Sanary-sur-Mer (Var), provoquant "un vif émoi" dans la communauté éducative "sous le choc". Les faits se sont déroulés ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer